Humeurinterne

La_vie_d'un_bonobo

Samedi 17 avril 2010 à 12:50

On bouffe les kilomètres depuis maintenant six heures environ. La route est bonne, la nuit est fraîche, seule la musique tinte à nos oreilles, mais l'excitation se fait de plus en plus sentir. Plus qu'une heure, je dis. Une heure et on y est.
J'observe la lune, pleine et ronde, et souris, d'un sourire que la lune pâlit... Plus qu'une heure.
A une centaine de kilomètres de là, quelques jeunes d'une vingtaine d'années 'approchent d'un bar, on leur a promis du spectacle, pourtant il n'y a pas plus de vingt tondus dans ce bar. On demande au barman, et oui, oui c'est bien ici. Bizarre. Mais qui vivra verra.
Le cd a changé, le groupe s'écoute une dernière fois, se met au point, un silence, puis tout le monde éclate de rire. C'est bon d'être ensemble, encore, et de pouvoir rire ensemble, jouer ensemble. Pas de regrets. On parle du futur, de l'orentiation musicale, des choix artistiques, de problèmes techniques, puis on arrive. Un tripotée de tondus nous attendent au bar, on s'installe, on rit, on boit, l'ambiance se détend parmis les tondus qui commencent à se prendre à nos jeux. La famille des tondus s'agrandit un peu, pas beaucoup, et c'est vingt-cinq tondus qui assistent finalement au concert dans une ambiance inqualifiable: énergie, ska, danse, humour, railleries. Les 25 tondus ont passé une bonne soirée. Le groupe aussi, on est pas dans nos frais mais on s'en fout, pas de regrets, si la célébrité veut pas encore de nous on saura l'attendre. D'ailleurs on l'attend pas vraiment, ce qui nous plait c'est tout ça: jouer, pour nous et pour le public, sentir le point culminant d'un concert, ce moment où tout le monde est en phase, ce moment où on est son propre instrument.
On va en bouffer des kilomètres pour rentrer, l'ambiance est à la folie. C'est comme si on avait appuyé sur la touche rewind, retour au bercail, rangement des instrus, petite bouffe et on se rentre au dodo. C'est ça le rock'n'roll. Si on y est pas, on le sait pas.
A bientôt pour quelques concerts enflammés, les burning pets reprennent du poil de la bête mes chéris, et ça va péter!

http://profile.ak.fbcdn.net/v228/392/71/n1475690946_2190.jpg

Par Pack-pasPack le Samedi 17 avril 2010 à 16:09
"sur facebook je mettrai "j'aime""
 

Ajouter un commentaire

Note : Humeurinterne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://humeurinterne.cowblog.fr/trackback/2987429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast