Humeurinterne

La_vie_d'un_bonobo

Dimanche 18 avril 2010 à 17:19

Le coeur brisé.
Seul.
Le vent pour seul ami, frais et doux, caressant mes joues.
Cela fait deux jours. Deux longues journées, que je marche dans cet enfer, dans cette forêt qui me semble inconnue. 
J'ai toujours été plutôt écolo, mais faut pas pousser là.
Je ne sais pas comment, ni où, ni pourquoi... Comment un jeune homme d'une vingtaine d'années peut se retrouver du jour au lendemain dans une forêt d'une telle densité, seul et perdu, avec pour tout bagage un sac d'école, préparer à la sauce ranger...
Qui avait bien pu le laisser là avec cette corde, cette loupe, ce briquet (un zippo en fait), ces quelques barres céréalières, et cette trousse de premiers soins...
Quand on est seul, dans une telle situation, on oublie de déprimer. On oublie simplement qu'on a des raisons d'aller mal, et on avance, il n'y a que ça à faire.
Ma plus grande peur est la carence, carence en protéine, manque d'eau, fatigue musculaire et j'en passe et des meilleures...
Mon ouïe semble s'être un peu améliorer. Mon odorat aussi. Ma vue, peut-être un peu. En fait, en l'espace de deux jours, la plupart de mes sens ont évolué de sorte que j'ai, dans un accès de folie, pensé "redevenir" un animal. Stupide. L'homme est un animal stupide. Stupide, oui, stupide. Je ne suis pas fou pas encore. Stupide, peut-être, mais fou, ah ça non, jamais, non non non non et non. N'est-ce pas une grenouille que je vois là-bas? Non, mon imagination me joue des tours. J'accumule la fatigue, et je sens que c'est ce qui va finalement me perdre. Le vent. Il me parle, c'est en tous cas ce que j'entends. Son murmure quotidien, imperceptible pour l'oreille qui ne sait pas écouter, me sussurre des mots que moi seul peut comprendre.
Il me parle. A moi, vous comprenez? Sa litanie n'est pas de ces litanies tristes qui font pleurer les bonnes gens. De sa voix apparaît la clarté, mes peurs s'effacent devant ses discours. Mes prières se portent vers lui. Il n'y a pas de dieu, me dis-je, que des voix dans ta tête. Stupide. 
Stupide.
Stupide.
STUPIDE.
Le vent me parle je le sais bien, je ne peux le nier, et il sait mes pensées les plus profondes, je ne dois pas, jamais, non, jamais, non non non jamais, je ne dois jamais nier son existence. Pardon, oh grand pardon, ne me répugnez pas. Stupide, je ne suis qu'un stupide humain...
Pourtant... pourtant une partie de moi me rappelle à quel point j'ai été rationnel. Avant, c'était avant. Avant. Avant quoi...? Des larmes me montent aux yeux... Avant... qu'ais-je perdu, d'une vie faîtes de matérialisme, d'idées préconçues, une vie morne et moche! Pourtant... Ma situation n'est pas plus enviable maintenant. 
Qui? Pourquoi?
Je ne sais rien de plus que le jour de ma naissance. Je ne suis rien de plus. On nait vaurien, on meurt vaurien. Croire que l'on est plus... croire que l'on est plus... Je me sens.... bizarre... Le monde tourne, mes yeux se..........voilent.
Rideau. La lune est claire et pleine... Bonjour monde, bonjour, vous les yeux qui me regardez en silence. Suis-je en vie? Je le crois. Est-ce ce que je veux? Je le crois aussi. La lune m'observe, je l'observe à mon tour. Mon corps tout entier est gourd.
Où suis-je déjà? A ma droite un cours d'eau, il me faut m'en rapprocher. La nuit est fraîche, mais lourde aussi. Menaçante presque. Je n'ose bouger.
Il le faudrait bien, pourtant.
Mes yeux se ferment à nouveau. Il semble que je ne saurai jamais. Le vent est doux sur ma joue, il m'invite à le suivre. Je ne lui parle pas, il respecte mon silence, n'émettant pas plus qu'un souffle rauque en traversant la végétation. Tout est si simple maintenant.
Emmène moi.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Humeurinterne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://humeurinterne.cowblog.fr/trackback/2987782

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast