Humeurinterne

La_vie_d'un_bonobo

Jeudi 8 avril 2010 à 0:30

 Sale Baltringue.
C'est ce que je me dis quand je me vois dans le miroir le matin?!
Pourquoi?
Une sorte de dégoùt, inné, pour moi-même.

Mais je compense par une sorte d'égocentrisme exacerbé que je ne contrôle qu'à moitié ( et encore ). Tiens, qu'est-ce que je disais déjà? Ouais, je parle trop de moi...

Et cette peur de ne pas plaire à ses propres amis?                Ca, quand j'y pense, c'est con. Mes potes me plairont tant qu'ils resteront eux-mêmes, la réciproque doit être vraie... 

Ouais pas vérifiable.

Et y a ce monde, cette bulle, toutes les choses dont je ne me lasse que par périodes. Quand je dis périodes, je sous-entends plutôt une sorte d'irrégularité sans faille, une spontanéité du modèle qui empêche toute prévention. Mais le mal est là, des resets sont ( souvent ) nécessaires pour mon... bien être mental? Je repousse le prochain pour l'instant. Je suis bien dans cette peau. Pas à me plaindre, de rien. Mais au fond, c'est p'têtre là qu'est le vice. Ce besoin de se plaindre, on le connait tous, non?

Bonne nuit, monde cruel, prêtes-moi ton séant que je m'y étende, marque mon corps endormi de tes ongles osseux, change mes rêves en une litanie incertaine, et surtout, oui, surtout, fais ton oeuvre d'oubli.

                          La journée a été longue.                                     On ne t'oublie pas, on ne t'oubliera jamais.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Humeurinterne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://humeurinterne.cowblog.fr/trackback/2984401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast